Peu utilisée en France, cette technique de gravure sur carton consiste à remplacer la plaque de cuivre traditionnelle par un morceau de carton qui est ensuite entaillé au cutter. Dominique MOINDRAUT est tombée sous le charme de ce procédé simple, qui permet une grande liberté de création et, depuis le début des années 90, l'utilise dans la plupart de ses œuvres.
Les sujets traités sont multiples ; travaillés en série, ils vont et viennent au gré de l'humeur et des coups de cœur de l'artiste, sans objectif définit.
« Après... Midi », l'œuvre de Dominique MOINDRAUT présentée dans la collection de l'artothèque fait partie d'une série sur le thème de l'Afrique. A travers cette composition abstraite, l'artiste réussit à faire passer tout son ressenti personnel et joue à la perfection avec les couleurs pour nous convier à la découverte de la savane.
Dominique MOINDRAUT partage son temps entre la région parisienne et l'Indre et Loire où se trouve son atelier de gravure. Issue d'une formation de comptable, elle s'est formée à la gravure de façon autodidacte, travaillant chez de nombreux graveurs, notamment au Canada où elle découvre la technique de la gravure sur carton.
Voir toutes ses œuvres