Exposition à la Maison de la Culture de Nevers en 1994 et 1999.
Fils de peintre, il se forme dans l'isolement avant de rencontrer, lors d'un premier séjour à Paris (1947-52), les peintres qui entament un retour au Réalisme et de participer alors au mouvement de la Nouvelle Figuration.
Cueco y trouve un terrain d'expériences collectives dans lesquelles art et politique se mêlent.
En 1962, son travail évolue vers des recherches qui le préparent au contact avec le Pop'Art : série des Salles de Bains .
Fixé à Paris en 1966, Cueco définit son répertoire avec une suite de petits formats sur le thème de la violence sexuelle.
Une nouvelle expérience est tentée en 1971 avec la Coopérative des Malassis dont il est cofondateur. A cette période, ses peintures et dessins commencent à mettre en scène des paysages et des animaux. L'artiste s'attache de plus en plus à la construction de l' image. Ses tableaux, chargés de la mémoire d'autres œuvres, font référence par leur forme, leur matériau et leurs signes à tout un courant critique et figuratif qui accompagne les années gaulliennes et post gaulliennes.