L'artiste prend la parole : " " En Art et en Peinture comme en Musique, il ne s'agit pas de reproduire ou d'inventer des formes, mais de capter des forces. C'est par là même qu'aucun Art n'est figuratif. La célèbre formule de Klee " non pas rendre le visible, mais rendre visible " ne signifie pas autre chose. La tâche de la Peinture est définie comme la tentative de rendre visible des choses qui ne le sont pas." Gilles Deleuze, Francis Bacon : Logique de la sensation"
Né à Nevers. Peintre plasticien autodidacte. De retour en 2013, il installe son atelier à deux pas des rives de la Loire. Il a pratiqué tour à tour ou simultanément un nombre d'esthétiques de l'art contemporain allant du réalisme jusqu'à l'abstraction. Le rapport à un imaginaire tissé de mémoire, oriente le cours de ses recherches.
Après un processus créatif nourri de rencontres et de collaborations artistiques, en particulier à Kyoto, Japon, où il a vécu pendant un certain temps, il focalise son travail vers la matérialité de la peinture.