L'artiste prend la parole : "« Ne vois-tu pas quelle déesse est Aphrodite ? Elle sème la vie, elle donne l'amour à qui nous devons tous sur terre la naissance. » Euripide
Dans la mythologie grecque, Aphrodite est la déesse de la beauté, de l'amour, de la séduction, du plaisir, de la procréation et de la fécondité. Son père est Ouranos (l’océan). Ses attributs sont : le coquillage, le miroir, la rose, la pomme, la nudité, le pavot et le myrte. Avec Hermès, elle donna naissance à Hermaphrodite* (un être qui unissait les natures masculine et féminine). Avec Arès, elle donna aussi naissance à Éros...
*« Tu as remarqué: masculin ou féminin. Un mot hermaphrodite. Un homotsexuel.» Louis Gauthier (Anna, Éd. Bibliothèque Québécoise)"
Né à Nevers. Peintre plasticien autodidacte. De retour en 2013, il installe son atelier à deux pas des rives de la Loire. Il a pratiqué tour à tour ou simultanément un nombre d'esthétiques de l'art contemporain allant du réalisme jusqu'à l'abstraction. Le rapport à un imaginaire tissé de mémoire, oriente le cours de ses recherches.
Après un processus créatif nourri de rencontres et de collaborations artistiques, en particulier à Kyoto, Japon, où il a vécu pendant un certain temps, il focalise son travail vers la matérialité de la peinture.