L’œuvre est une page du journal intime du couple Titi et Jean-Luc Parent qui est écrit, gravé, peint, sculpté avec des matériaux très simples. Couples, bonshommes, horloges d’amour, dessins, collages forment une œuvre qui est comme le carnet de bord d’un travail quotidien et cependant toujours différent.
Elle vit et travaille en France, à Buis-les-Baronnies, au lieu-dit « Le Bout des Bordes », « lieu des boules, des couples des yeux et des horloges d’amour », dont le journal Le Bout des Bordes, réalisé par son mari, Jean-Luc Parant, paraît tous les ans le 29 octobre, pour son anniversaire.
Le journal intime du couple est écrit, gravé, peint, sculpté avec des matériaux très simples. Couples, bonshommes, horloges d’amour, dessins, collages forment une œuvre qui est comme le carnet de bord d’un travail quotidien et cependant toujours différent.
Depuis 1975, les œuvres de Titi Parant ont été montrées principalement à la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, à la galerie Beaudoin Lebon à Paris, au musée Denys-Puech de Rodez, à l’Institut français de Naples, à la galerie 121 à Anvers et à la galerie Thomas Babeor à San Diego aux États-Unis.